Votre Parcours au sein de la Maison.

Cette section est conçue pour répondre à vos questions et vous guider avec clarté dans votre entrée comme allocataire de la maison ori.

FAQ

1. Qu’est-ce que le système d’allocation ?

Nos créations sont, par essence, éphémères et produites en quantités très confidentielles. L'allocation n'est pas un simple achat, mais un lien privilégié que nous tissons avec nos Allocataires. C'est un système qui nous permet de réserver et de garantir, année après année, nos collections à ceux qui partagent notre philosophie.

Devenir allocataire, c'est accepter le privilège d'accéder à des créations confidentielles.
Se renouvelant à la date de souscription, votre allocation est prolongée sans limite de durée mais sans engagement de renouvellement de votre part. Seule la satisfaction de vos dégustations compte. Vous pourrez donc, chaque année, résilier sans préavis votre souscription si vous souhaitez vous désengager.

2. Quelles sont les étapes concrètes pour devenir allocataire ?

Rejoindre les allocataires de la Maison se fait en quatre étapes simples, pensées comme une rencontre :

La Sollicitation : Vous nous faites part de votre intérêt en remplissant le formulaire sur notre site. Ce geste est le début de notre histoire commune.

L'Invitation : Notre Maison étudie chaque demande avec la plus grande attention. Nous vous contactons ensuite personnellement pour vous confirmer si une allocation peut vous être attribuée. Lors de ce contact nous vous faisons une offre tarifaire adaptée à votre demande (allocation collectionneur de 1 à 6 bouteilles, ou allocation professionnelle pour des quantités plus importantes). Si malheureusement aucune allocation n’est disponible nous pourrons vous proposer une inscription sur liste d’attente (et vous recontacterons en fonction des prochaines disponibilités).

La Souscription : Si l’offre reçue vous convient et que vous souhaitez finaliser la souscription de votre allocation nous vous guiderons vers l’étape d’engagement en fonction de votre situation (collectionneur privé ou professionnel).

La Transmission : Une fois votre allocation validée et disponible au domaine, nous organisons avec vous la transmission de votre écrin personnel, livré par nos soins ou part un partenaire en fonction de votre situation.

3. Quel est le prix d'une allocation ?

Le prix de la collection est communiqué au moment de votre invitation à rejoindre nos allocataires. Il reflète le caractère unique des vins, la rareté des volumes, le geste de l'artisan et la nature de chaque flacon-sculpture en porcelaine. La tarification proposée est identique, quelque soit les cuvées, et quelque soit votre situation. Elle varie en revanche en fonction de votre profil (collectionneur privé ou professionnel) pour lesquels les coûts d’étuis / écrin en bois et personnalisations sont différents.

4. Comment fonctionne la consigne de l’écrin en bois ?

Votre écrin est conçu pour durer et devenir le gardien de vos futurs millésimes. Il est le symbole d'un lien durable avec notre Maison.
Nous avons imaginé un cercle vertueux : lors de la livraison de votre nouvelle collection, nous profitons de ce moment pour récupérer l'écrin de l'année précédente. Pour assurer une rotation parfaite et que vous ayez toujours un écrin en votre possession, deux caisses vous sont dédiées. C'est notre engagement pour la pérennité de cet objet d'art.

5. Comment se déroule la livraison ?

La transmission est pour nous l'ultime geste de notre création. Elle est opérée directement par la Maison, ou par un partenaire de confiance en fonction de votre lieu de résidence ou de votre disponibilité. Ce choix nous permet de vous garantir l'intégrité parfaite de vos flacons jusqu'à votre cave. C'est aussi pour nous l'occasion d'assurer personnellement la gestion de vos écrins en consigne et de vous transmettre, de vive voix, l'histoire de la collection que vous recevez.
Il est également possible de venir récupérer votre allocation directement au domaine lors d’un rendez-vous dédié.

6. Puis-je choisir les cuvées qui composent mon allocation ?

Chaque allocation est une composition pensée par notre Maison, un panachage des différentes cuvées du millésime. Nous la concevons comme une expérience de dégustation complète, un voyage gustatif singulier qui raconte toute l'histoire de la saison.
Elle est pensée pour vous permettre d'apprécier certaines cuvées dans leur jeunesse, tout en vous offrant le privilège de laisser le temps en sublimer d'autres dans votre cave.

Une allocation collectionneur 1 bouteille vous permet de choisir la couleur du vin (Blanc ou Rouge) en fonction de vos goûts mais le choix de la cuvée est pensée par notre Maison. Une allocation de plusieurs bouteilles vous offrira bien entendu plus de diversité dans les cuvées.

7. Comment dois-je conserver ces vins ? Le flacon en porcelaine change-t-il quelque chose ?

Nos créations sont des vins de grande garde, conçus pour traverser le temps. Le flacon en porcelaine par son opacité totale, son inertie thermique et sa finition vitrifiée intérieure, offre une protection exceptionnelle et un environnement de vieillissement idéal.
Conservez-les comme vos plus grands vins : dans une cave à température et hygrométrie stables, à l'abri de la lumière et des vibrations.

8. pourquoi vos bouteilles font-elles 150 cl ?

La production des bouteilles est faite à la main dans les ateliers de notre Maison. Chaque flacon est l’expression de ce travail d’artisan mais il est aussi un objet unique, à garder et à collectionner, souvenir d’un moment que vous avez pu partager avec vos convives. 150cl est pour nous le volume idéal permettant le plus beau partage et le plus juste équilibre technique de faisabilité (matière première, bouchons, étiquettes, etc.)

9. Est-il possible de visiter les ateliers de la Maison ?

L'allocation est le début d'un lien. Nous serons honorés de vous accueillir pour vous faire découvrir les lieux où naissent nos créations. Les visites sont réservées aux allocataires et s'organisent sur rendez-vous, afin de vous offrir un moment privilégié.